≡
Les Congrès
 

Les CONGRÈS de l’OIDFA ont lieu tous les deux ans depuis le premier au Puy-en-Velay en 1982. Le dernier congrès a eu lieu à Zaandam, aux Pays-Bas, en 2018. Le prochain Congrès Mondial OIDFA se tiendra à Tartu, Estonie en 2021.

Les formules des congrès varient, mais il y a toujours des conférences sur des sujets reliés à la dentelle et des expositions de dentelle par pays membres, tout particulièrement du pays hôte, et par les groupes de travail et d’étude de l’OIDFA. Des commerçants en dentelles et objets artisanaux de divers pays sont présents et il y a généralement des sorties organisées aux musées et centres d’intérêt locaux. Le congrès accueille également l’assemblée générale de l’organisation. Le congrès est habituellement précédé de trois jours et demi d’ateliers qui se concentrent sur les dentelles du pays hôte et est suivi d’un voyage de 5 jours dans le pays afin de visiter des endroits particulièrement intéressants pour tout dentellier et dentellière.

Le congrès de Tartu est annule

C’est avec grand regret que le Comité Exécutif (CE) et le Comité d’Organisation du Congrès Estonien (ECOC) ont décidé d’annuler le Congrès 2020/21 à Tartu.

Publicon contactera les participants concernant les remboursements.

Au nom de l’OIDFA, le CE tient à remercier les membres de l’ECOC, Angelika Nöps, Aire Kattai, Priit Halberg, Ragne Lindstrom, Ave Talts, Kadri Tomasson et Tuuliki Vuks, pour leur travail acharné au cours des six dernières années pour préparer ce Congrès. Aucun de nous n’aurait pu prédire que nous serions confrontés à une pandémie et que cela aurait des effets dévastateurs sur nos vies et nos plans.

Zaandam 2018

Galerie des gagnants des prix du concours

Le thème du concours de Zaandam était « Eau — Terre ». Vous trouverez ci-dessous une galerie virtuelle des gagnants (et du stand national gagnant). Cliquez sur les vignettes pour les regarder..

 

Galerie des souvenirs de Zaandam

Une deuxième galerie virtuelle présente les photos du congrès ainsi que de les Pays-Bas. Le fonctionnement est le même que celui décrit ci-dessus.