OIDFA

Organisation Internationale de la Dentelle au Fuseau et à l’Aiguille

Zaandam 2018

Les CONGRÈS de l’OIDFA ont lieu tous les deux ans depuis le premier au Puy-en-Velay en 1982. Le dernier congrès a eu lieu à Ljubljana, en Slovénie, en 2016.

Les formules des congrès varient, mais il y a toujours des conférences sur des sujets reliés à la dentelle et des expositions de dentelle par pays membres, tout particulièrement du pays hôte, et par les groupes de travail et d’étude de l’OIDFA. Des commerçants en dentelles et objets artisanaux de divers pays sont présents et il y a généralement des sorties organisées aux musées et centres d’intérêt locaux. Le congrès accueille également l’assemblée générale de l’organisation. Le congrès est habituellement précédé de trois jours et demi d’ateliers qui se concentrent sur les dentelles du pays hôte et est suivi d’un voyage de 5 jours dans le pays afin de visiter des endroits particulièrement intéressants pour tout dentellier et dentellière.

Zaandam 2018

Assemblée Générale de l’OIDFA et Manifestation de Dentelles : du 6 au 11 août 2018
Ateliers : du 6 au 8 août 2018

Il y aura un concours sur le thème « Eau — Terre ». Date limite pour participer : le 30 juin 2018.

Vous pouvez trouver plus de renseignements sur le site web de Zaandam 2018.

2020

Le prochain Congrès Mondial OIDFA se tiendra à Tartu, Estonie en 2020.

Ljubljana 2016

Galerie des gagnants des prix du concours

Le thème du concours de la Slovénie était « La jeunesse ». Vous trouverez ci-dessous une galerie virtuelle des gagnants (et du stand national gagnant). Cliquez sur les vignettes pour les regarder, utilisez les flèches qui apparaissent à l’écran au passage de la souris (ou utilisez les flèches du clavier) pour passer d’une image à l’autre. Cliquez sur le « x » (ou à côté des images) pour en sortir.

 

Galerie des souvenirs de la Slovénie

Une deuxième galerie virtuelle présente les photos du congrès ainsi que de la Slovénie. Le fonctionnement est le même que celui décrit ci-dessus.

English version

translation facility